Réception du jugement

Le mois de février a été haut en rebondissement dans la situation qui m'oppose juridiquement au Conseil National de l'Ordre des sages-Femmes (CNOSF), et il m'a fallu un peu de temps pour venir vers vous avec ces nouvelles :

J'ai reçu le 8 février 2023 la conclusion du juge à propos de l'audience du 10 juin 2022 :
un an d'interdiction d'exercice avec sursis.
Le CNOSF avait un mois pour faire appel de la décision du juge ... cela n'a pas traîné, j'ai reçu une semaine plus tard le courrier "d'interjection" de la décision. Cela signifie que la décision du juge est suspendue et qu'une deuxième procédure commence à mon encontre. Le tribunal de deuxième instance est le tribunal administratif de Paris. Les sages-femmes du CNOSF sont donc dans leur microcosme pour ce deuxième opus.

En parallèle, suite au dernier mail que je vous avais envoyé, j'ai fait une demande d'ouverture d'une deuxième activité professionnelle auprès du Conseil Départemental de l'Ordre des Sages-Femmes de l'Isère (CDOSF), pour pouvoir développer d'autres talents et ne pas me retrouver sans revenu en cas de perte de mon droit d'exercice. La réponse du CDOSF est arrivée.... également ..... ma demande est refusée.

La roue tourne, il est donc temps pour moi d'œuvrer autrement.
Voilà 20 ans que j'exerce avec beaucoup de joie ce métier privilégier de sage-femme. Je suis fière d'y avoir mis tant d'amour et de rigueur. Heureusement, deux autres sage-femmes se sont installées dans l'agglomération grenobloise et accompagnent avec Gisèle Piroit les parents qui souhaitent accueillir leurs enfants à la maison.

Je vais garder le cabinet de sage-femme jusqu'à cet été puis je démarrerai ma nouvelle activité. Cela va me permettre de préparer ma défense avec un nouvel avocat.
La cagnotte contient encore suffisamment d'argent pour payer les frais de ce nouveau procès. Il sera sans doute nécessaire de la réactiver car le fait que vous ayez été nombreux et nombreuses présent.e.s à l'audience du 10 Juin a été un point très positif. J'organiserai donc une prise en charge des billets de train par la cagnotte, de celles et ceux qui voudront/pourront m'accompagner au tribunal à Paris.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la date de l'audience.

Belle journée à tout le monde,
Cécile Oudjaoudi