Merci de votre soutien

Bonjour à toutes et tous,

 

Plus de 6 mois se sont écoulés depuis que j’ai reçu la plainte des sages-femmes du conseil de l’ordre et 3 mois depuis la mise en ligne du site internet de soutien.

 

J’ai reçu de nombreux encouragements et mots d’amour. C’est vraiment très précieux.

Je peux témoigner de la puissance de votre « Humanité », dans ce monde qui semble parfois se fissurer de tous côtés.

 

Ces années à me mettre au service de la Naissance douce et respectée, et de nos multiples renaissances d’adultes, en devenir puis devenus parents, ont vraiment pris du sens.

 

Concrètement, la cagnotte s’est remplie assez rapidement et j’ai déjà pu payer 2200€ de frais d’avocat pour la rédaction de mon premier mémoire de défense. Ayant reçu un mémoire en «  contre-attaque » mi janvier 2022, je prépare en ce moment avec mes avocats une nouvelle réponse. La cagnotte me permettra de payer les 1000€ nécessaires à cet envoi. J’ai également choisi de prendre soin de moi et vos contributions me permettent de bénéficier d’un soin dé-stress une fois par mois.

 

Je vous suis profondément reconnaissante.

 

Plus de 6 mois c’est sans doute le temps dont j’avais besoin, ainsi que quelques autres signes sur mon chemin, pour prendre la décision la plus douce, la plus alignée pour moi : celle de cesser d’exercer la profession de sage-femme d’ici début août 2022.

 

Je continuerai à me mettre au service de vos moments de croissance, mais autrement et loin des carcans et entraves que subissent les professionnels de santé.

 

Je viens de recevoir la convocation pour l’audience et je peux vous annoncer que le procès aura lieu le vendredi 25 Mars 2022 à 9h30 à Lyon. La meilleure chose que vous puissiez faire ce jour-là, c’est envoyer vers la salle du tribunal administratif, des pensées et une énergie de paix. Et si le cœur vous en dit, allumez donc une petite bougie pour que mes paroles puissent être claires, et nos esprits éveillés.

 

D’ici là, vos soutiens restent toujours aussi importants :

  • pour continuer à trouver ma juste place dans l’accompagnement des naissances à venir ce printemps et début d’été 2022,

  • pour défendre devant le tribunal administratif, la liberté pour chacun et chacune de choisir le lieu de naissance de ses enfants, accompagné·es par des sages-femmes qui peuvent exercer sans entrave,

  • et pour me permettre d’atterrir en douceur l’automne prochain pour cette nouvelle page de vie qui s’offre à moi et pouvoir me reposer un peu avant de démarrer de nouvelles aventures.

Gratitude infinie.

 

Cécile Oudjaoudi

Le 14/02/2022